Pourquoi la bougie parfumée ?

Aujourd’hui, la bougie a tendance à revenir dans nos foyers sous forme de produit d’ambiance pour son éclairage douce et romantique. La bougie parfumée est elle de plus en plus présente dans les maisons pour créer une ambiance propice à la détente, à la médiation, à la romance. 

Le premier rôle d’une bougie consiste à diffuser le parfum qu’elle contient en même temps qu’une lumière douce. L’association de la lumière et du parfum ont pour but de produire la relaxation, de tonifier et stimuler l’organisme, de combattre l’insomnie ou attiser le romantique. La bougie parfumée peut aussi tout simple être utilisé pour chasser une odeur indésirable ou y installer une impression de propreté. 

Dans tous les cas, une bougie parfumée contribue à décorer l intérieur de la pièce qui l’accueille.

Nos senteurs

Des spécialistes ont classé les bougies suivant la nature de leurs parfums, les sensations que ces derniers éveillent ou encore leurs origines. Aussi ont-ils défini des familles olfactives.

Bougie naturelle parfumée boisée bois de santal genevrier

Bougies boisées

Par des accords d’essences nobles, nos bougies boisées apportent une senteur de parfum sec et puissant pour une ambiance chaude et sensuelle. 

Découvrir

Bougie naturelle parfumée fraîche vanille cannelle

Bougies fraîches

Par des accords aromatiques, nos bougies fraîches apportent une senteur de parfum aérienne pour une ambiance rafraîchissante et tendre.

Découvrir

Bougie naturelle parfumée florale lavande rose

Bougies florales

Par des accords de plantes et de fleurs, nos bougies florales apportent une senteur de parfum exotique pour une ambiance romantique.

Découvrir

Bougie naturelle parfumée mangue citron

Bougies fruitées

Par des accords à base de fruits, nos bougies fruitées apportent une senteur de parfum sucrée pour une ambiance gourmande et exotique.

Découvrir